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AVEC ÉQUIPAGE, devenez encore meilleurs qu'hier
VOUS NE CROYEZ PLUS AUX
FORMATIONS CLASSIQUES ?
NOUS NON PLUS !
DÉCOUVREZ LA MÉTHODE ÉQUIPAGE
La promesse Équipage : une nouvelle approche de la formation pour augmenter durablement la performance des équipes
La formation Équipage est totalement customisée et adaptée à vos besoins réels, grâce à une phase préalable d’immersion dans votre environnement. Parce que chaque client et chaque marché est différent.
Équipage démarre une collaboration en s’engageant sur les résultats. S’ils ne sont pas à la hauteur, vous nous quittez librement.
Équipage n’a pas seulement une obligation de moyens. Équipage s’impose surtout une obligation de résultats. C’est pourquoi nous mesurons les performances de vos commerciaux tout au long de la formation.
Équipage propose une nouvelle approche de vos coûts de formation : un abonnement mensuel qui permet de lisser vos investissements pendant que vous constatez vos nouvelles performances.
9.2/10
Il est essentiel pour nous de bien comprendre l’environnement, le marché et les produits de votre entreprise pour pouvoir adapter nos contenus aux besoins des commerciaux. Nous définissons ensuite un programme personnalisé adapté à l’entreprise, au contexte et à la population à former. Nous lissons ensuite les coûts et proposons une formule d’abonnement mensuel.
Elle comprend :
Les entretiens préalables avec le TOP management et/ou le responsable de formation, et/ou le DRH pour vérifier les prérequis et définir le cadre de l’intervention
Les jours de formation des commerciaux en présentiel
Le coaching individualisé entre les sessions présentielles
Toute la documentation liée aux apprentissages, entièrement personnalisée.
La formation du manager
Les outils de suivi des performances individuelles
Les réunions de cadrage et de réajustement
l'accés à la plateforme e-learning 24h/24
Nous utilisons des méthodes inspirées des coachs sportifs et adaptées au monde de l’entreprise comme, par exemple, la facilitation graphique, l’ancrage positif, les neurosciences.
Nous travaillons uniquement sur des cas réels lors des sessions en présentiel et utilisons des techniques issues des neurosciences pour ancrer certaines techniques de base.
Nous utilisons essentiellement l’expérimentation (Learning by doing) pour apprendre les nouvelles techniques de vente, adaptées aux nouveaux marchés et aux NTIC (nouvelles technologies)
Vous pouvez stopper votre abonnement à n’importe quel moment, si vous estimez que les résultats ne sont pas à la hauteur de vos attentes : C’est vous qui décidez !
Quel que soit l’apprentissage, il est nécessaire d’expérimenter pour pouvoir transformer les acquis en habitude. Il n’y a qu’à cet instant que le commercial sera dans une posture naturelle et pourra remporter de nouvelles ventes.
Formation présentielle pour expérimenter partager et travailler en mode workshop. Suivi post-formation en digital et à distance. Modules e-learning pour revoir certains points de la formation présentielle en vidéo.
Les managers de votre entreprise, qui sont en lien quotidien avec vos commerciaux, font entièrement partie du processus. Ils sont formés en amont de la formation vendeur et totalement impliqués dans le coaching terrain de leurs équipes.
Chaque personne est différente et apprend de manière différente. C’est pour cela que nous mettons en place un coaching post formation pour garantir l’apprentissage individuel.
Et si pour triompher, vous vous mettiez dans la peau du vainqueur ?
Que diriez-vous d’avoir les meilleures tactiques et stratégies comerciales pour gagner ?
…et dépasser (enfin) vos concurrents ?…ou assurer cette 1ère place sur votre marché en ayant (toujours) une longueur d’avance ?
Nous sommes vos entraineurs.
Parce que l’entrainement bat (toujours) le talent, quand le talent ne s’entraine pas.
Les grands champions gagnent au mental.
Que diriez-vous d’en faire autant avec vos commerciaux ?
Parce que la vente et le sport ont les mêmes enjeux : « la gagne ».
Et bonne nouvelle ! « La gagne » fait partie de notre philosophie
Nous ne sommes pas un énième centre de formation sur les techniques de ventes classiques et vieillissantes.
Nous allons (beaucoup) plus loin.
Notre concept est destiné à vos conseillers commerciaux, qu’ils soient experts ou non, et à vos managers.
1
Combien d’opportunités sont gâchées à cause d’un manque de préparation ?
2
Combien de chiffre d’affaires pourriez-vous avoir en plus avec les bonnes tactiques et stratégies et les bons réflexes ?
3
Vous avez sûrement perdu des points en cours de route.
Vous le savez, nous le savons.
Ne laissez plus la situation vous échapper.
Et dites-vous que la vente est un sport d’équipe.
Alors, inutile de la jouer solo !
D’ailleurs, est-ce un hasard si tous les « meilleurs » ont des coachs ?
La réponse est NON.
Et oui, vous avez bien lu.
ÉQUIPAGE implique aussi vos managers !
Le manager est celui qui est capable d’endosser son survet’ pour être à proximité de son équipe et parler à l’oreille de ses « joueurs ».
Le manager est celui qui peut porter le costume du stratège.
Le manager est celui qui doit savoir conduire son équipe, observer et déléguer tel un leader.
Le manager est aussi celui qui doit transmettre : des valeurs, de l’enthousiasme, des objectifs, du sens.
C’est lui qui va donner « la culture de la gagne » pour des résultats durables.
Et parce que chacun a un rôle à jouer.
Face à une concurrence accrue et la diversité des offres sur le marché, vous devez être « inattaquable » pour assurer la pérennité de votre entreprise, garder vos clients en étant les seuls dans leur esprit.
Oui, les seuls dans leur esprit !
Les marchés sont en perpétuel mouvement.
Les clients sont de plus en plus exigeants ce qui vous pousse à innover, et accepter le changement pour ne pas vous faire doubler par une concurrence plus dynamique.
Oui, c’est la compétition. Et les autres sont peut-être en train de se préparer en silence.
Ou pire encore…
…vous marquer à la culotte.
Et bien d’autres choses …
D’ailleurs que font vos plus féroces concurrents que vous ne faites pas aujourd’hui ?
Et si « ensemble », nous allions faire la différence ?
Selon les statistiques, savez-vous qu’il faut 7,2 rendez-vous* en moyenne pour signer un contrat ?
Un cycle de vente dure en moyenne entre 6 mois et 1 an* (plus ou moins selon votre secteur).
Comme en sport, il y un match avant, pendant et après !
Et vos commerciaux rencontrent peut-être des problèmes d’endurance.
Résultat :
Ils s’essoufflent !
…et vos performances aussi.
Hop, ils cafouillent.
Et c’est normal.
Il y a beaucoup trop d’informations à gérer.
A l’heure du Human to Human, il est grand temps de faire la différence par l’humain et de muscler son jeu sur le terrain !
Et qui dit humain dit confiance.
Le succès se façonne par la qualité des relations humaines que nous entretenons au jour le jour.
Nous ne pouvons pas apprendre uniquement la vente dans un livre, ni dans un cours théorique…
Et nous ne pouvons pas non plus apprendre la vente sur le terrain sans en connaître les règles du jeu !
Les formations présentielles et théoriques ont malheureusement leurs limites.
Chassez le naturel, il revient au galop.
Notre concept se base sur l’apprentissage ludique et participatif.
Un apprentissage sous forme d’ateliers qui utilise la pensée visuelle, et la facilitation graphique pour un meilleur ancrage et une meilleure mémorisation …
Et donc, une meilleure application (et implication).
100 % sans powerpoint
Nos méthodes sont fondées sur les meilleures techniques de ventes internationales, le sport de haut niveau et les neurosciences.
Elles prennent compte de la préparation au changement, aux différentes habitudes d’achat, et à la connaissance du comportement et de la psychologie humaine.
Parce qu’il y a un lien entre le sportif de haut niveau et le vendeur.
En sport, on ne triche pas. Avec vos clients non plus.
Le sportif comprend qu’il doit être :
…méthodique dans son apprentissage,
…créatif dans son jeu,
…au service de ses coéquipiers,
…à l’écoute de ses adversaires,
…facilitateur,
…serein,
… et très organisé dans la planification et l’évaluation de ses séances d’entrainement.
Le sportif doit anticiper et avoir (toujours) une longueur d’avance.
Et nous misons sur l’expérimentation.
Notre méthode EQUIPAGE en 8 étapes !
…pour que vos vendeurs vous apportent les meilleurs résultats :
plus de ventes,
plus de confiance,
plus de notoriété.
Parce que la vente est en réalité un sport d’équipe,
…où chacun à son rôle à jouer.
…Parce que la vente est aussi un état d’esprit et des valeurs.
Et l’équipage, n’est-ce pas l’aventure d’une équipe ?
N’est-ce pas une expérimentation ?
L’équipage, c’est tout cela !
Un collectif qui avance et qui gagne.
Le collectif vous rend inarrêtable et inataquable !
C’est pour cela que nous nous entrainons ensemble.
Le collectif vous rend inarrêtable et inattaquable !
C’est pour cela que nous nous entrainons ensemble.
De la préparation mentale à la posture,
En passant par la compréhension du cerveau humain aux techniques de ventes et de négociations internationales, vous allez avoir entre vos mains le programme le plus complet et le plus concret.
De la préparation mentale à la posture,
En passant par la compréhension du cerveau humain aux techniques de ventes et de négociations internationales, vous allez avoir entre vos mains le programme le plus complet et le plus concret.
La méthode équipage, c’est une méthode en 8 étapes ultra stratégiques avec accompagnement sur la durée.
Seul, on croit aller plus vite mais ensemble, on va toujours plus loin.
Au programme :
C’est par là que tout commence.
Parce qu’un match se gagne d’abord dans la tête…
Et pour cela, vous devez être préparé mentalement.
Parce que la préparation, c’est 90% de votre succès.
Quel est le combat ?
Quels sont les enjeux ?
Et comment bien se préparer en amont ?
Parce qu’il fait aussi se préparer à recevoir des coups (et des objections).
C’est en anticipant et en s’entrainant qu’on progresse.
Parce que s‘intéresser sincèrement à votre client, c’est lui poser les bonnes questions pour rechercher un intérêt commun.
Et pour cela, il y a des méthodes et des stratégies gagnantes !
Parce que tout est communication …et parce que vous n’aurez pas deux fois la chance de faire une bonne première impression.
Il y ce que vous direz et ce qu’il sera gravé dans leur inconscient.
Au programme : communication verbale et non verbale, perception, et ce qui pousse votre client à l’achat
Parce que le prix ne doit pas être la motivation de l’achat.
Connaitre les motivations qui poussent (réellement) un client à l’achat est primordial pour bien argumenter.
Que gagne t-il en échange ?
Amendonné, il faut conclure. La vente est un match où tout le monde y gagne. Il ne s’agit pas d’un rapport de force, ni de la recherche forcée du meilleur compromis de partage de gain, mais de trouver l’accord qui augmentera les gains de chacun !
Parce que vous devez faire vivre la relation dans le temps.
Il est plus facile de vendre à un client qu’à un prospect et le fidéliser s’avère être une stratégie gagnante.
Des ateliers ludiques, des méthodes et outils, une pédagogie issue des neurosciences pour apprendre plus facilement et retenir plus longtemps, …
Nous n’expliquons pas.
Nous faisons comprendre.
Et vous pourrez compter sur nous, votre partenaire de jeu !
Et parce que seuls les résultats comptent, nous nous engageons sur les résultats. Et nos clients en parlent mieux que nous !
« Notre promesse : stimuler et former vos équipes pour dépasser (de loin) vos concurrents »
Dominique Sipp, l’agitateur !
Expert en management, Rugbyman stratège, et Homme de terrain qui ne se dégonfle pas !
Après 30 ans dans la vente et le management international, Dominique s’est formé aux méthodes d’animation et de coachings auprès des meilleurs coachs Australiens, Néo-Zélandais, Autrichiens, Canadiens, et Allemands. C’est à ce moment qu’il décide de créer son entreprise et ses propres méthodes en techniques de ventes. Des techniques puissantes combinées aux neurosciences et aux meilleures stratégies utilisées par les entraineurs sportifs de haut niveau. Des stratégies applicables à l’ère du digital et de la disruption.
« Son leitmotiv : Stimuler et former vos équipes pour dépasser vos concurrents »
Nul hasard.
Il a été prouvé que le ROUGE était la couleur de la victoire.
Il l’avait dit !
« Le rouge a un énorme impact psychologique. Avec lui, les joueurs ont l’air de géants et jouent comme des géants »
Bill shankly,
l’entraîneur visionnaire des Reds de Liverpool
dans les années 1960
Et si l’entrainement démarrait maintenant ?
Si vous devez retenir une chose :
…et cette différence peut tout changer….