AVEC ÉQUIPAGE, devenez encore meilleurs qu'hier
LA FORMATION DES COMMERCIAUX
VOUS NE CROYEZ PLUS AUX
FORMATIONS CLASSIQUES ?
NOUS NON PLUS !
DÉCOUVREZ LA MÉTHODE ÉQUIPAGE
La promesse Équipage : une nouvelle approche de la formation pour augmenter durablement la performance des équipes

UNE FORMATION CATALOGUE PASSE-PARTOUT, NON MERCI !
La formation Équipage est totalement customisée et adaptée à vos besoins réels, grâce à une phase préalable d’immersion dans votre environnement. Parce que chaque client et chaque marché est différent.
LA LIBERTÉ SANS COMPROMIS, ÉVIDEMMENT !
Équipage démarre une collaboration en s’engageant sur les résultats. S’ils ne sont pas à la hauteur, vous nous quittez librement.
FORMER POUR LE PLAISIR DE FORMER, SÛREMENT PAS !
Équipage n’a pas seulement une obligation de moyens. Équipage s’impose surtout une obligation de résultats. C’est pourquoi nous mesurons les performances de vos commerciaux tout au long de la formation.
PAYER AVANT D’AVOIR MESURÉ LES RÉSULTATS, POURQUOI ?
Équipage propose une nouvelle approche de vos coûts de formation : un abonnement mensuel qui permet de lisser vos investissements pendant que vous constatez vos nouvelles performances.
9.2/10
CHEZ ÉQUIPAGE, NOUS NE CROYONS QU’AU SUR-MESURE
Comment ça fonctionne ?
Il est essentiel pour nous de bien comprendre l’environnement, le marché et les produits de votre entreprise pour pouvoir adapter nos contenus aux besoins des commerciaux. Nous définissons ensuite un programme personnalisé adapté à l’entreprise, au contexte et à la population à former. Nous lissons ensuite les coûts et proposons une formule d’abonnement mensuel.
La formule d’abonnement mensuel : souple, complète et sans engagement !
Elle comprend :
Les entretiens préalables avec le TOP management et/ou le responsable de formation, et/ou le DRH pour vérifier les prérequis et définir le cadre de l’intervention
Les jours de formation des commerciaux en présentiel
Le coaching individualisé entre les sessions présentielles
Toute la documentation liée aux apprentissages, entièrement personnalisée.
La formation du manager
Les outils de suivi des performances individuelles
Les réunions de cadrage et de réajustement
l'accés à la plateforme e-learning 24h/24
Toutes nos formations sont garanties 100% sans power point
Nous utilisons des méthodes inspirées des coachs sportifs et adaptées au monde de l’entreprise comme, par exemple, la facilitation graphique, l’ancrage positif, les neurosciences.
Nous travaillons uniquement sur des cas réels lors des sessions en présentiel et utilisons des techniques issues des neurosciences pour ancrer certaines techniques de base.
Nous utilisons essentiellement l’expérimentation (Learning by doing) pour apprendre les nouvelles techniques de vente, adaptées aux nouveaux marchés et aux NTIC (nouvelles technologies)
Notre abonnement est sans engagement
Vous pouvez stopper votre abonnement à n’importe quel moment, si vous estimez que les résultats ne sont pas à la hauteur de vos attentes : C’est vous qui décidez !
NOS 4 GRANDS PRINCIPES
LEARNING BY DOING
Quel que soit l’apprentissage, il est nécessaire d’expérimenter pour pouvoir transformer les acquis en habitude. Il n’y a qu’à cet instant que le commercial sera dans une posture naturelle et pourra remporter de nouvelles ventes.
BLENDED
Formation présentielle pour expérimenter partager et travailler en mode workshop. Suivi post-formation en digital et à distance. Modules e-learning pour revoir certains points de la formation présentielle en vidéo.
FORMATION MANAGER
Les managers de votre entreprise, qui sont en lien quotidien avec vos commerciaux, font entièrement partie du processus. Ils sont formés en amont de la formation vendeur et totalement impliqués dans le coaching terrain de leurs équipes.
ADAPTIVE LEARNING
Chaque personne est différente et apprend de manière différente. C’est pour cela que nous mettons en place un coaching post formation pour garantir l’apprentissage individuel.
SI GAGNER EST UN ÉTAT D’ESPRIT…
…LA PRÉPARATION REPRESENTE
90% DE VOTRE SUCCES
Et si pour triompher, vous vous mettiez dans la peau du vainqueur ?

Que diriez-vous d’avoir les meilleures tactiques et stratégies comerciales pour gagner ?
…et dépasser (enfin) vos concurrents ?…ou assurer cette 1ère place sur votre marché en ayant (toujours) une longueur d’avance ?
Bienvenue à bord de l’Equipage.


Nous sommes vos entraineurs.
Parce que l’entrainement bat (toujours) le talent, quand le talent ne s’entraine pas.
Les grands champions gagnent au mental.
Que diriez-vous d’en faire autant avec vos commerciaux ?
Parce que la vente et le sport ont les mêmes enjeux : « la gagne ».
Et bonne nouvelle ! « La gagne » fait partie de notre philosophie
Nous ne sommes pas un énième centre de formation sur les techniques de ventes classiques et vieillissantes.
Nous allons (beaucoup) plus loin.
Notre concept est destiné à vos conseillers commerciaux, qu’ils soient experts ou non, et à vos managers.

Mais avant de poursuivre, comptons les points :
1
Combien d’opportunités sont gâchées à cause d’un manque de préparation ?
2
Combien de chiffre d’affaires pourriez-vous avoir en plus avec les bonnes tactiques et stratégies et les bons réflexes ?
3
Vous avez sûrement perdu des points en cours de route.
Vous le savez, nous le savons.
Ne laissez plus la situation vous échapper.
Et dites-vous que la vente est un sport d’équipe.
Alors, inutile de la jouer solo !
D’ailleurs, est-ce un hasard si tous les « meilleurs » ont des coachs ?
La réponse est NON.
Nous avons une mission spécifique :
- Préparer vos managers et vendeurs à se dépasser et à dépasser vos concurrents
parce que la préparation, c’est 90% du succès
- Accompagner votre force de vente dans le temps pour plus de performance
parce que la vraie performance se voit dans la durée
- Vous apprendre les meilleures stratégies mentales
parce que la victoire se gagne d’abord dans la tête
- Vous donner les moyens d’augmenter vos ventes
parce que votre but est de viser la première place

Et oui, vous avez bien lu.
ÉQUIPAGE implique aussi vos managers !
Le manager est celui qui est capable d’endosser son survet’ pour être à proximité de son équipe et parler à l’oreille de ses « joueurs ».
Le manager est celui qui peut porter le costume du stratège.
Le manager est celui qui doit savoir conduire son équipe, observer et déléguer tel un leader.
Le manager est aussi celui qui doit transmettre : des valeurs, de l’enthousiasme, des objectifs, du sens.
C’est lui qui va donner « la culture de la gagne » pour des résultats durables.
Et parce que chacun a un rôle à jouer.
Quels sont vos principaux enjeux ?
Face à une concurrence accrue et la diversité des offres sur le marché, vous devez être « inattaquable » pour assurer la pérennité de votre entreprise, garder vos clients en étant les seuls dans leur esprit.
Oui, les seuls dans leur esprit !
Les marchés sont en perpétuel mouvement.
Les clients sont de plus en plus exigeants ce qui vous pousse à innover, et accepter le changement pour ne pas vous faire doubler par une concurrence plus dynamique.

Oui, c’est la compétition. Et les autres sont peut-être en train de se préparer en silence.
Ou pire encore…
…vous marquer à la culotte.
Quelles sont vos priorités pour les 12 prochains mois ?

- Ouvrir de nouveaux marchés
- Développer vos clients existants et votre CA
- Trouver de nouvelles sources de contacts à prospecter
- Mieux connaître vos clients et votre marché
- Développer vos équipes
- Fidéliser vos meilleurs clients
- Garder vos meilleurs éléments commerciaux
Et bien d’autres choses …
« On ne quitte pas une équipe qui gagne »
D’ailleurs que font vos plus féroces concurrents que vous ne faites pas aujourd’hui ?
Et si « ensemble », nous allions faire la différence ?
Selon les statistiques, savez-vous qu’il faut 7,2 rendez-vous* en moyenne pour signer un contrat ?
Un cycle de vente dure en moyenne entre 6 mois et 1 an* (plus ou moins selon votre secteur).
Comme en sport, il y un match avant, pendant et après !
Et vos commerciaux rencontrent peut-être des problèmes d’endurance.

Résultat :
Ils s’essoufflent !
…et vos performances aussi.
*Source Nomination et Uptoo. Septembre 2017
Quelles difficultés rencontrent-ils ?

- La lenteur et la complexité du cycle d’achat du prospect
- La difficulté à identifier et contacter les bons interlocuteurs
- Des ressources et des moyens insuffisants
- Une sphère de décision mal qualifiée
- La pression du résultat
- La concurrence
- Des habitudes d’achats changeantes et difficiles à suivre
- La difficulté à s’adapter au marché
- Une formation difficile à mettre en pratique sur le terrain
- …
Hop, ils cafouillent.
Et c’est normal.
Il y a beaucoup trop d’informations à gérer.
A l’heure du Human to Human, il est grand temps de faire la différence par l’humain et de muscler son jeu sur le terrain !
Et qui dit humain dit confiance.
Le succès se façonne par la qualité des relations humaines que nous entretenons au jour le jour.
Notre concept s’appuie sur
3 principes :
- Former vos managers pour qu’ils puissent transmettre sur le terrain
- Former votre force de vente sur la durée pour ancrer l’apprentissage au fur et à mesure
- Instaurer des routines et des rappels pour ne jamais perdre l’apprentissage et transformer les compétences en compétences inconscientes, c’est à dire faire en sorte que ces compétences soient « automatiques ».
« Le vainqueur ne regrette jamais le temps passé à l’entrainement »
Nous ne pouvons pas apprendre uniquement la vente dans un livre, ni dans un cours théorique…
Et nous ne pouvons pas non plus apprendre la vente sur le terrain sans en connaître les règles du jeu !
Les formations présentielles et théoriques ont malheureusement leurs limites.
Chassez le naturel, il revient au galop.

Vous avez sûrement testé les formations classiques et il est fort à parier que vous ayez fait ce constat :
- Les formations classiques ne garantissent pas le transfert du savoir
- Les plans d’action ne sont pas tenus dans la durée
- Les « apprenants » se confondent en excuses et n’ont pas de résultats concrets
- Les « apprenants » n’arrivent pas à sortir de la zone de confort avec des théories
- Il n’y a pas de mise en application
« Devenir plus fort que sa plus forte excuse…
L’académie ÉQUIPAGE fait de la VENTE une DISCIPLINE »

Notre concept se base sur l’apprentissage ludique et participatif.
Un apprentissage sous forme d’ateliers qui utilise la pensée visuelle, et la facilitation graphique pour un meilleur ancrage et une meilleure mémorisation …
Et donc, une meilleure application (et implication).
100 % sans powerpoint
Nos méthodes sont fondées sur les meilleures techniques de ventes internationales, le sport de haut niveau et les neurosciences.
Elles prennent compte de la préparation au changement, aux différentes habitudes d’achat, et à la connaissance du comportement et de la psychologie humaine.
Parce qu’il y a un lien entre le sportif de haut niveau et le vendeur.
En sport, on ne triche pas. Avec vos clients non plus.
Le sportif comprend qu’il doit être :
…méthodique dans son apprentissage,
…créatif dans son jeu,
…au service de ses coéquipiers,
…à l’écoute de ses adversaires,
…facilitateur,
…serein,
… et très organisé dans la planification et l’évaluation de ses séances d’entrainement.
Le sportif doit anticiper et avoir (toujours) une longueur d’avance.

« Quelle serait la différence si vos commerciaux avaient l’attitude des sportifs de haut niveau et jouaient dans la cour des grands ?
Auriez-vous les mêmes résultats ? »
A partir de ce constat, nous avons misé sur 3 choses :

- L’aptitude : ce que vous pouvez faire
- La motivation : ce que vous faites
- L’attitude : votre degré de réussite
Et nous misons sur l’expérimentation.
Notre méthode EQUIPAGE en 8 étapes !
…pour que vos vendeurs vous apportent les meilleurs résultats :
plus de ventes,
plus de confiance,
plus de notoriété.
Pourquoi LA méthode équipage ?

Parce que la vente est en réalité un sport d’équipe,
…où chacun à son rôle à jouer.
…Parce que la vente est aussi un état d’esprit et des valeurs.
Et l’équipage, n’est-ce pas l’aventure d’une équipe ?
N’est-ce pas une expérimentation ?
L’équipage, c’est tout cela !
Un collectif qui avance et qui gagne.
Le collectif vous rend inarrêtable et inataquable !
C’est pour cela que nous nous entrainons ensemble.
Le collectif vous rend inarrêtable et inattaquable !
C’est pour cela que nous nous entrainons ensemble.
De la préparation mentale à la posture,
En passant par la compréhension du cerveau humain aux techniques de ventes et de négociations internationales, vous allez avoir entre vos mains le programme le plus complet et le plus concret.


De la préparation mentale à la posture,
En passant par la compréhension du cerveau humain aux techniques de ventes et de négociations internationales, vous allez avoir entre vos mains le programme le plus complet et le plus concret.
La méthode équipage, c’est une méthode en 8 étapes ultra stratégiques avec accompagnement sur la durée.
Seul, on croit aller plus vite mais ensemble, on va toujours plus loin.
Au programme :
- De l’expérimentation
- Du présentiel et des workshops (apprentissage mixte pour une assimilation plus rapide et durable)
- Du suivi à distance en digital
- Des sessions sur mesure et une pédagogie qui s’adresse à toutes les préférences cérébrales
Notre méthode en 8 étapes
E : Etat d'esprit
C’est par là que tout commence.
Parce qu’un match se gagne d’abord dans la tête…
Et pour cela, vous devez être préparé mentalement.
Q : Quoi
Parce que la préparation, c’est 90% de votre succès.
Quel est le combat ?
Quels sont les enjeux ?
Et comment bien se préparer en amont ?
U : Uppercut
Parce qu’il fait aussi se préparer à recevoir des coups (et des objections).
C’est en anticipant et en s’entrainant qu’on progresse.
I : Intérêt
Parce que s‘intéresser sincèrement à votre client, c’est lui poser les bonnes questions pour rechercher un intérêt commun.
Et pour cela, il y a des méthodes et des stratégies gagnantes !

P : Posture
Parce que tout est communication …et parce que vous n’aurez pas deux fois la chance de faire une bonne première impression.
Il y ce que vous direz et ce qu’il sera gravé dans leur inconscient.
Au programme : communication verbale et non verbale, perception, et ce qui pousse votre client à l’achat
A : Arguments
Parce que le prix ne doit pas être la motivation de l’achat.
Connaitre les motivations qui poussent (réellement) un client à l’achat est primordial pour bien argumenter.
Que gagne t-il en échange ?
G : Gagnant-Gagnant
Amendonné, il faut conclure. La vente est un match où tout le monde y gagne. Il ne s’agit pas d’un rapport de force, ni de la recherche forcée du meilleur compromis de partage de gain, mais de trouver l’accord qui augmentera les gains de chacun !
E : Entretien
Parce que vous devez faire vivre la relation dans le temps.
Il est plus facile de vendre à un client qu’à un prospect et le fidéliser s’avère être une stratégie gagnante.
« L’entrainement, la répétition,
l’expérimentation font la progression »
Des ateliers ludiques, des méthodes et outils, une pédagogie issue des neurosciences pour apprendre plus facilement et retenir plus longtemps, …
Nous n’expliquons pas.
Nous faisons comprendre.
Et voici les résultats si vous investissez stratégiquement sur votre force de vente :
- Vos ventes vont s’accroitre
- Votre image va être valorisée
- Votre force de vente sera plus épanouie, plus confiante et plus performante
- Votre force de vente sera engagée (et donc moins de turn-over)
- Votre entreprise aura toujours une longueur d’avance sur les concurrents
- Votre business sera verrouillé
- Vos clients seront loyaux
Et vous pourrez compter sur nous, votre partenaire de jeu !
Et parce que seuls les résultats comptent, nous nous engageons sur les résultats. Et nos clients en parlent mieux que nous !
« Notre promesse : stimuler et former vos équipes pour dépasser (de loin) vos concurrents »

Dominique Sipp, l’agitateur !
Expert en management, Rugbyman stratège, et Homme de terrain qui ne se dégonfle pas !
Après 30 ans dans la vente et le management international, Dominique s’est formé aux méthodes d’animation et de coachings auprès des meilleurs coachs Australiens, Néo-Zélandais, Autrichiens, Canadiens, et Allemands. C’est à ce moment qu’il décide de créer son entreprise et ses propres méthodes en techniques de ventes. Des techniques puissantes combinées aux neurosciences et aux meilleures stratégies utilisées par les entraineurs sportifs de haut niveau. Des stratégies applicables à l’ère du digital et de la disruption.
« Son leitmotiv : Stimuler et former vos équipes pour dépasser vos concurrents »
Au fait, pourquoi ce site est rouge ?
Nul hasard.
Il a été prouvé que le ROUGE était la couleur de la victoire.
Il l’avait dit !
« Le rouge a un énorme impact psychologique. Avec lui, les joueurs ont l’air de géants et jouent comme des géants »
Bill shankly,
l’entraîneur visionnaire des Reds de Liverpool
dans les années 1960
PEUT-ETRE AVONS-NOUS (INCONSCIEMMENT) COMMENCé A VOUS CONDITIONNER ?
Et si l’entrainement démarrait maintenant ?
Si vous devez retenir une chose :
« Ce n’est JAMAIS la meilleure équipe
qui gagne,
mais celle qui a le
plus envie de gagner ! »
…et cette différence peut tout changer….